TRES URGENT - EXPOSITIONS A DECOUVRIR

Publié le par soleilforet

Bonjour à tous,

Au cours de mon absence, j'ai visité une exposition de peinture à la maison carrée de  Nay. Deux peintres béarnais père et fils : Joseph et René-Marie Castaing. Ce sont le grand'père et l'oncle d'une de mes amies, mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai été séduite. J'ai découvert le fusain rehaussé et j'aime beaucoup le pastel.
Je vous donne ci-dessous le site consacré à René-Marie Castaing. On trouve peu de reproductions de Joseph Castaing. Mais sur le net tout le charme de leurs peintures et dessins ne perce pas. Notamment les délicieuses scènes de famille et la tendresse. Ils ont une œuvre monumentale et beaucoup de peintures dans les églises de la région, pas souvent mises en valeur, hélas.  L’exposition se termine le 31 Août. Même si c'est loin, c'est l'occasion d'une ballade bien agréable dans les routes départementales. Je vous recommande un lieu pas loin de Nay, Notre Dame de Pardits, lieu d'apparitions à un berger et très agréable petit restaurant. .... il faut faire attention à se faire apporter une bouteille de vin qu'on ouvre devant vous. Mais pour le reste... Hum ! et prix très raisonnables.

Du 3 au 15 octobre aura lieu une exposition d’œuvres de René-Marie, mais à Oloron.

 

http://www.rene-marie-castaing.com/galerie.html

Publié dans DES IDEES DE SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article